cdi

Et la mille et deuxième nuit ?

Written By: Jocelyne Pincemin - Mai• 22•23

Toi viens voter !

L’ensemble des élèves du collège est invité à venir au CDI voter pour le meilleur conte des mille et une nuits dont les auteurs recevront un prix.

Des contes à lire sur place, pas à emporter !

Les élèves de 5e devaient, comme Shéhérazade, écrire un conte en suivant certains critères : ils devaient écrire un conte oriental et merveilleux en respectant la structure du conte de Shéhérazade, ils devaient placer quatre adverbes en « ent », chaque paragraphe devait comporter un temps particulier, la situation initiale à l’imparfait, l’élément perturbateur au passé simple, les péripéties à l’imparfait et passé simple. Le texte devait comporter au moins un dialogue au présent et passé composé en respectant les codes du dialogue. Après avoir piocher des cartes comportant un adjuvant, un opposant, un héros et un objet, les élèves se sont lancés dans l’écriture nous offrant des histoires absolument magiques !

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.