Un premier amour est inoubliable! Les élèves de 4e se souviennent…
Mon premier amour a la vie en elle. Elle est spacieuse grande et maîtresse. Tous mes plaisirs et toutes mes peines, c’ est à elle que je les confie. Dans son silence, je trouve réponse à toutes mes questions. Elle ouvre ses portes à tous ceux qui ont la Joie en leur cœur. C’est un arbre d’ accueil, le plus beau qui soit. Je ne pourrai me séparer d’elle, à mes yeux son prix est inestimable. Derrière elle, se cache une femme; si je trouve la clef, j’ ouvrirai la porte et je saurai qui est cette inconnue. Je sais que le bonheur se cache là mais pour le moment je cherche la clef des champs.
Mon premier amour est… Ma maison.
Mon premier amour a une surface lisse, elle est grande, elle est confortable. Elle est blanche et rose, on peut y ajouter une grande tige en métal. Elle m’ emmène de plus en plus vite et de plus en plus loin dans une grande aventure. On a partagé beaucoup d’activités comme la pêche, le kayak… Elle est très importante pour moi car sans elle je perdrais toute ma liberté, toute réflexion pour moi serait inexistante… Je compte bien la remplacer un jour par une autre plus petite, plus légère, plus rapide et plus maniable, moins rayée…
Mon premier amour est… Ma planche à voile ♫
Mon premier amour et assez grand, beau, gentil, il est blond au yeux bleus. Il est drôle et parfois un peut fou mais je l’aime quand même. Parfois nous nous retrouvons à Port-Blanc, sur la plage, soit pour se baigner avec des amies, ou juste pour faire des balades entre amoureux. Le fait d’être avec lui me rend très heureuse car il me fait oublier tout mes soucis.
C’est … mon premier amour.
Mon premier amour, je peux faire tout faire avec lui, il a plusieurs qualités mais aussi des défauts…Qu’il soit noir, rouge ou gris, petit ou gros avec des motifs il sera toujours essentiel pour moi. Quand je lui demande de parler ou de chanter il le fait. Il est dans mes yeux depuis mes 10 ans. Depuis, on s’est jamais quittés. Personne et aucun autre objet pourra le remplacer. Sans lui, je suis perdu. Je ne pourrai plus rien faire. Il est tout à mes yeux. Dans le futur, je resterais toujours avec lui. S’il y avait autre chose à la place, elles ne seraient jamais à la hauteur…
Mon premier amour est… un ordinateur!
Mon premier amour, je l’ai connu en Septembre 2000 à l’école Notre-Dame. C’est un de mes premiers amis et aujourd’hui il l’est toujours. Avant, il était plus grand que moi, mais maintenant j ‘ai grandi même si lui, il est resté petit. Il m’a souvent énervé mais on s’est toujours réconciliés. Très souvent on a rigolé ensemble. En breton, tout le monde disait que l’on était en couple car on était toujours ensemble. Je ne sais plus combien de fous rires on a attrapé, mais je sais qu’il y en a eu beaucoup. De toutes les personnes que je connais c’est celui qui fait les grimaces les plus bizarre.
même si ça fait rire tout le monde. Il fait parti de mes meilleurs amis et j’espère que ça va durer encore longtemps. L’un de mes premiers ami est mon meilleur ami.
Mon première amour est de forme rectangulaire et il est gris. Il est fait de plastique et de métaux. Il fait parfois du bruit, je suis obligé d’agir avec lui sinon il n’agit pas. Il est très important car je joue avec lui. Il va évoluer dans le futur. Il y en a plusieurs.
Mon premier amour est … un ordinateur.
Laisser un commentaire