Vendredi après midi, les élèves délégués du collège ont rencontré une ancienne élève du collège, aujourd’hui âgée de 21 ans.
Nolwenn Carbillet est atteinte de myopathie et vit à Langoat. A la rentrée prochaine, elle entamera une formation en études supérieures à Nantes en arts appliqués. Afin de pouvoir démarrer ses études supérieures, Nolwenn se devait d’avoir un véhicule adapté à son handicap. C’est notamment pour cela que l’Association “L’autonomie c’est la vie” s’est montée. En moins de 2 ans d’actions diverses, ils ont pu acheter un véhicule adapté afin que Nolwenn puisse se déplacer en toute autonomie. Le coût d’un tel véhicule tout équipé frôle les 100 000 euros. Nolwenn a aussi dû passer son permis de conduire pour ce type de véhicule. Elle l’a obtenu avec un grand succès.
Afin de participer, modestement mais avec conviction, tous les collégiens et les adultes du collège ont participé à un “repas solidaire” en mars dernier, le jour du vendredi de Carême.
834 € ont ainsi été collectés par les élèves. Le chèque a été remis ce vendredi en présence de Nolwenn et de 4 bénévoles de l’association dont la maman de Nolwenn. Les élèves étaient fiers de la rencontrer et de constater la réalité de l’utilisation de l’argent.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *