Jean-Charles Brulé, nouveau directeur du collège Saint-Yves
La rentrée s’annonce sous le signe de la nouveauté sur le site du collège Saint-Yves. La première rentrée pour les 160 élèves de l’école Notre-Dame, dans les huit classes de maternelles et primaire, regroupées dans la partie supérieure de l’établissement, avec des nouveaux locaux construits pour les 68 élèves des deux classes de maternelles et de la classe bilingue.
Autre nouveauté, la prise de fonction du nouveau directeur du collège Saint-Yves. Jean-Charles Brulé, 49 ans, encore professeur d’Histoire-Géographie l’an dernier au lycée Saint-Pierre, à Saint-Brieuc, prend son premier poste de direction, « tout en assurant neuf heures de cours. » Jean-Charles Brulé, réside à Hillion. Une heure de trajet le matin, et autant le soir, n’est pas une contrainte pour lui, fidèle à l’enseignement catholique depuis 26 ans.
« J’ai commencé en janvier 1988, à Lamballe, au collège Sacré-coeur et au lycée Saint-Jo, avant un séjour de deux ans au lycée Français du Burundi. Retour à Lamballe pendant dix ans, avant le collège Sainte-Marie à Saint-Brieuc, puis le lycée Saint-Pierre de 2007 à 2014. » La rentrée des professeurs de l’école Notre-Dame est fixée au jeudi 28 août, et celle des professeurs du collège Saint-Yves, vendredi 29. « 212 collégiens répartis dans dix classes, sont attendus pour cette rentrée. Lundi 1er septembre à 9 h, rentrée des élèves des trois classes de 6e et accueil des parents. Mardi 2, rentrée des deux 5es, des trois 4es et des deux 3es », annonce le directeur.
Portes ouvertes à l’école Notre-Dame vendredi 29
Annie Cosson, la directrice de l’école Notre-Dame, annonce « une journée portes ouvertes le vendredi 29 août, de 10 h à 12 h, et de 14 h à 16 h, pour les familles et toutes les personnes qui souhaitent découvrir les travaux réalisés. Toutes les enseignantes seront présentes. »
98 % de réussite au brevet au collège Saint-Yves
Les résultats du brevet des collèges 2014, pour le collège Saint-Yves, sont affichés à l’entrée. Soit : 98 % de réussite. 47/48. Avec 72, 34 % de mentions. 11 très bien ; 8 bien ; 15 assez bien.
Source : Ouest France 23 Août 2014