Trente-six correspondants anglais au collège Saint-Yves
Trente-six jeunes anglais du collège de Taunton ont débarqué jeudi pour un séjour de cinq jours chez leurs correspondants de classes de 5es du collège Saint-Yves.
Les ados âgés de 13 à 15 ans bénéficient du 17e échange entre les deux collèges. Une tradition chère à Thérèse Burel et Laurence Salaün, professeures d’anglais. Après la visite d’Océanopolis jeudi, et de Pleumeur-Bodou vendredi, les touristes d’outre-Manche ont profité des grandes marées dans les familles.
« Ce lundi matin, nous organisons une journée anglaise avec les écoles primaires du secteur, précise Jean-Charles Brulé, le directeur de Saint-Yves. Soit 94 élèves de primaire de Notre-Dame, Pleumeur-Gautier, Langoat, La Roche-Derrien, Pleubian. »
En juin, les jeunes Trécorrois seront reçus dans les familles des sujets de « sa très gracieuse majesté ». Jean-Charles Brulé rappelle que « le collège Saint-Yves participe au projet d’études de langues vivantes dès le cinquième, en espagnol et en allemand. Sans oublier l’anglais, développé dans des disciplines non linguistiques ».
Samedi 28, lors de la journée portes ouvertes à l’école Notre-Dame, le directeur du collège recevra également les familles qui le désirent.