Deux belles journées à Paris et ce n’est qu’un début !

L’aventure a commencé par une rencontre avec les députés de Bretagne, M. Yannick Kerlogot et M. Bothorel qui nous ont reçus au salon Mars de l’Assemblée nationale pendant une heure. Nous expliquant le fonctionnement de cette chambre des représentants du peuple, ils ont ensuite répondu aux multiples questions des élèves. 

Nous avons pu bénéficier d’une visite guidée extrêmement intéressante de 2 heures à l’Assemblée nationale : nous avons découvert la salle de réception de l’assemblée, la salle des pas perdus, la bibliothèque, la salle des conférences et nous avons eu la chance d’assister à une séance des questions à l’hémicycle !

Après un repas libanais (excellent et bien mérité !), nous avons assisté à une pièce de théâtre  fort drôle bien que policière, au cours de laquelle nous étions conviés à résoudre la célèbre énigme de Jack l’éventreur. Le cercle de whitechapel au théâtre Lucernaire regroupait des comédiens excellents, dont l’énergie, le dynamisme et le jeu nous ont permis de passer un excellent moment.

Le deuxième jour fut très sportif ! En témoignent des pieds et des élèves fatigués : 16 km de marche à pieds dans Paris nous ont conduits de l’opéra Garnier à l’hôtel de Ville en passant par la tour St-Jacques, Notre Dame de Paris que nous avons visité, la conciergerie, la sainte Chapelle, le palais de justice, le Pont Neuf. 

Après un bon repas au restaurant universitaire, nous avons contourné le sénat avant de traverser le jardin du Luxembourg afin de nous rendre à 20m sous terre afin de visiter les catacombes.

La journée s’est terminée par l’escalade des marches de la Tour Eiffel et une vue imprenable de Paris !

Une bonne nuit de sommeil avant la suite des visites…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *