La presse en parle :

po of“L’opération portes ouvertes, organisée vendredi soir, au collège Saint-Yves, a permis aux familles ayant répondu à l’invitation de Claire Lelant et Annie Cosson, respectivement directrices du collège Saint-Yves et de l’école Notre-Dame, de découvrir le chantier de restructuration du site qui regroupera les deux écoles, de la maternelle au collège, en passant par les classes de primaire, à la rentrée de septembre.

« Des gros travaux immobiliers sont engagés au niveau de l’agrandissement du self, de la rénovation des vestiaires de sport, et de la construction d’une école maternelle et primaire, souligne Claire Lelant. Ici, les élèves garderont le rythme de quatre jours en maternelle, primaire et jusqu’à la cinquième. Ainsi, les élèves sont moins fatigués. Bon nombre se lèvent de bonne heure pour prendre le car scolaire. »

La journée est divisée en cinq séquences de cours de 75 minutes. Trois le matin et deux l’après-midi. Plus une séquence de cours en demi-heure, hors discipline scolaire, de 16 h 15 à 16 h 45, avec les enseignants, « pour l’approfondissement de certains points étudiés dans la journée ou pour une mise en situation pour apprendre les leçons, faire des exercices, réexpliquer certaines choses… » précise Claire Lelant.”

Source : Ouest-France (2 février 2014)

logo-of-167x72

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *