cdi

Lectures pressées

Written By: Jocelyne Pincemin - Sep• 19•13

Pressés palectuires-pressées-21-126x150r le temps des récréations ou le temps du midi au CDI ? Des lectures courtes vous sont présentées sur le présentoir Lectures Pressées que vous retrouverez désormais dans l’espace fiction.

Ce présentoir met en valeur les Nouvelles, le Théâtre ou la Poésie et vous propose des idées de lectures rapides qui peuvent être terminées le temps d’une récré.

En ce moment pressez-vous autour de nouvelles fantastiques avec le magnifique recueil de Borgès, l’Aleph dans lequel vous pouvez trouver des perles rares comme une énigme policière surnaturelle dont la résolution admet plusieurs vérités à moins que vous ne préfériez vous perdre dans le labyrinthe d’Astérion…

Vous pouvez préférer la science fiction avec le recueil de Bradbury, Celui qui attend et autres nouvelles ouvrant sur un monde fantastique, étrange, merveilleux, peuplé de fantômes, spectres, monstres dans lequel la mort, le temps sont autant de thèmes obsédants.

Bradbury, dans le recueil Les pommes d’or du soleil, nous offre des nouvelles qui ne sont pas vraiment fantastiques et qui dévoilent des accents très mélancoliques. Ces nouvelles ne sont qu’un prétexte à une réflexion sur la solitude, l’apparence, la mort, la science et la technologie, la difficulté d’être adulte, la difficulté d’être différent. Elles révèlent toute la poésie et la philosophie de l’auteur.

Si vous préférez la poésie, découvrez les textes magnifiques d’Andrée Chédid regroupés dans Au coeur du coeur et qui inspirèrent Mathieu Chédid, son petit-fils.

Le théâtre n’est pas oublié avec Le Paquet, une pièce pour homme seul de Philippe Claudel.

Tegininamond

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.